Le Consortium OSS/Afrique du Nord prend part à l’Atelier continental GMES&Africa sur les ressources naturelles et l’eau, 13-15 juin, 2022, Lusaka, Zambie

Leader du Consortium OSS-Afrique du Nord dans le cadre du programme GMES&Africa, l’OSS a pris part à l’atelier continental sur les ressources naturelles et l’eau qui s’est tenu du 13 au 15 juin à Lusaka, Zambie.
 
En effet, cet atelier, qui a regroupé les 8 consortiums du programme GMES&Africa, a eu pour finalité de discuter et de proposer des solutions aux problèmes techniques dans la mise en œuvre de la phase II du projet et d’identifier les mécanismes de fertilisation croisée entre eux.
 
Le volet communication était à l’honneur dans cet atelier avec des réunions et débats quant aux stratégies et outils de communication propices à l’amélioration de la portée du projet et à son adoption par les utilisateurs.
 
Les chargé(e)s de communication ont eu à examiner les plans d’action des consortiums visant à impliquer davantage d'institutions nationales, régionales et continentales et à promouvoir l'utilisation des services GMES dans les politiques, et l'inclusion de l'Observation de la Terre dans les processus de prise de décision.
 
Les pistes pour engager le secteur privé à développer des services innovants et être conscient de toutes les opportunités que présente GMES&Africa, ont également été abordées.