L'OSS à la COP 29 UNFCCC : Renforcer la collaboration autour des systèmes d'alerte précoce, en tant qu’outils essentiels pour l'adaptation au changement climatique
L'événement parallèle de l'OSS intitulé « Systèmes d'alerte précoce : un…
La dynamique Désertif’actions 2022, lancée par le Centre d’Actions et de Réalisations Internationales (CARI) et menée conjointement avec l’OSS et la CNULCD, se donne pour ambition de mettre l’agroécologie au cœur de l’agenda de la Lutte Contre la Désertification et la Dégradation des Terres, en partageant et en mettant en commun les résultats des actions conduites par les organisations de la société civile et leurs partenaires. Cette cinquième édition se déroulera sur l’ensemble de l’année 2022 suivant un processus en plusieurs étapes.
C’est dans ce cadre qu’un atelier national sur « l’agroécologie et la résilience climatique au sud tunisien » a été organisé par l’Association Citoyenneté et Développement Durable (ACDD) les 9 et 10 mars 2022 à Djerba (Tunisie). Il avait pour objectif de favoriser les échanges entre les acteurs de la société civile sur les thèmes de la restauration des écosystèmes et du changement climatique dans les zones arides et vulnérables du sud tunisien.
L’OSS a pris part aux travaux et a animé plusieurs sessions de travail permettant de faire ressortir les recommandations et messages clés à promouvoir lors de la 15e Conférence des Parties de la Convention Désertification prévue en mai 2022.
Pour plus de détails sur la dynamique Désertif’actions 2022 : Sommet Désertif'actions | Terre, Biodiversité et Climat (desertif-actions.org)
L'événement parallèle de l'OSS intitulé « Systèmes d'alerte précoce : un…
À l'occasion de la journée dédiée à l'éducation à la COP29, un événement…
Lors de sa participation à un événement parallèle, organisé par le Fonds d’…