L'OSS à la COP 29 UNFCCC : Renforcer la collaboration autour des systèmes d'alerte précoce, en tant qu’outils essentiels pour l'adaptation au changement climatique
L'événement parallèle de l'OSS intitulé « Systèmes d'alerte précoce : un…
Ouverture ce matin 8 juin 2022 des travaux de la conférence internationale « Les écosystèmes, principal levier de développement pour le continent africain », organisée par l’Observatoire du Sahara et du Sahel avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement.
Des interventions de haut niveau ont ponctué la session d’ouverture et ont posé les problématiques urgentes auxquels les différents panels essayeront d’apporter des pistes de réponse.
C’était l’occasion pour M. Nabil Ben Khatra, Secrétaire Exécutif de l’Observatoire du Sahara et du Sahel de tirer une sonnette d’alarme et de rappeler que l’heure n’était plus aux constats mais plutôt à l’action.
Les allocutions de M. Gilles Kleitz, Directeur Exécutif de l’Agence Française de Développement, de M. Abdoulaye Mohamamou, Secrétaire Exécutif du CILSS et de M. Taieb Baccouche, Secrétaire Général de l’UMA, prononcée par M, Noureddine Omar El Mokhtar, ainsi que celle de S.E. Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa, Ministre de l’Environnement et de la LCD du Niger ont permis de dresser le décor et de lancer les débats.
Les travaux ont été officiellement ouverts par S.E. Mme Leila Chikhaoui, Ministre de l’Environnement de Tunisie, pays hôte de l’Observatoire du Sahara et du Sahel.
Durant deux journées, les débats regrouperont une centaine d’experts de haut niveau venus de tous horizons et porteront sur des questions relatives aux écosystèmes, au climat et aux ressources naturelles en Afrique.
L'événement parallèle de l'OSS intitulé « Systèmes d'alerte précoce : un…
À l'occasion de la journée dédiée à l'éducation à la COP29, un événement…
Lors de sa participation à un événement parallèle, organisé par le Fonds d’…