Dans le cadre du projet « Amélioration de la GIRE, de la Gestion et de la Gouvernance fondées sur la Connaissance du Bassin du Niger et du Système Aquifère d’Iullemeden-Taoudéni / Tanezrouft | ITTAS », une réunion de suivi du site pilote de démonstration du Dhar de Nema s'est tenue aujourd'hui au tout nouveau siège du Centre National des Ressources en Eau (CNRE), marquant ainsi la première réunion depuis son inauguration le mois dernier.
L'objectif principal de cette réunion était d'évaluer les progrès des activités et de définir la feuille de route pour plusieurs étapes clés, notamment l'organisation de l'atelier de lancement du pilote, la sensibilisation des acteurs locaux et la mise en œuvre des activités sur le terrain, telles que la construction de diguettes et la recharge des nappes.
Les résultats de ce pilote auront une portée nationale et régionale, avec des implications significatives pour la gestion des ressources en eau.
La rencontre a réuni des représentants de l'OSS, notamment le Secrétaire Exécutif M. Nabil Ben Khatra, le Directeur du Département Eau M. Mohammedou Sy, le responsable des affaires administratives et financières M. Nabil Hamada, ainsi que la cheffe de division des affaires administratives et Ressources humaines Mme Sonia Njah. Du côté du CNRE, étaient présents le Directeur Mohamed Lemine Ould Khattry, la Directrice adjointe Mme Sarra Souleymane, le Conseiller du Directeur M. Naji Mami, le conseiller technique M. Bacar Teiss et le conseiller du Ministre de l'Environnement chargé de l'hydraulique rurale.