L'OSS à la COP 29 UNFCCC : Renforcer la collaboration autour des systèmes d'alerte précoce, en tant qu’outils essentiels pour l'adaptation au changement climatique
L'événement parallèle de l'OSS intitulé « Systèmes d'alerte précoce : un…
Cet événement a réuni des experts, des responsables et des partenaires internationaux du développement afin de partager leurs visions sur les possibilités de renforcement de l’Initiative de la Grande Muraille Verte. Il avait pour finalité de contribuer aux objectifs de Neutralité en matière de Dégradation des Terres.
M. Nabil Ben Khatra, SE de l’OSS, a pris la parole, en tant que panéliste, aux côtés du SE de l’APGMV, des Ministres des pays bénéficiaires de l’Initiative, des représentants de l’UNCCD et de l’UNDP pour mettre en exergue leur contribution dans la mise en œuvre de programmes dans la zone d’action de la GMV. Ces programmes devraient permettre à plusieurs pays de mener des actions de mobilisation des ressources en eau pour le développement agricole, d'adaptation aux aléas climatiques, et de développement d'outils de suivi-évaluation des activités menées sur le terrain.
Lors de cet événement, un appel a été lancé pour renforcer la coordination axée sur les résultats et opérationnaliser le groupe de travail créé dans le but d’accompagner les agences nationales et d’accélérer la réalisation des ambitions de la GMV d’ici 2030.
Mme. Ndeye Fatou Mar a coanimé l’événement avec M. Elvis Paul Tangem, Coordinateur de la Commission de l'Union Africaine.
A rappeler que l’IGMV a été lancée pour lutter contre la dégradation des terres et la désertification par la mise en œuvre de programmes de gestion durable des terres.
L'événement parallèle de l'OSS intitulé « Systèmes d'alerte précoce : un…
À l'occasion de la journée dédiée à l'éducation à la COP29, un événement…
Lors de sa participation à un événement parallèle, organisé par le Fonds d’…