Le Centre Libyen de Télédétection et des Sciences Spatiales (LCRSSS), organise l'atelier de démarrage de la deuxième phase du projet GMES&Africa, avec l’appui de l'OSS, les 13 et 14 décembre 2022, Tripoli, Libye.
L'atelier a réuni les différentes parties prenantes du projet ainsi que les représentants des organisations nationales, des experts et gestionnaires de l'eau et des ressources naturelles, des scientifiques et universitaires, en plus des acteurs privés et des représentants de la société civile.
Les échanges et les discussions ont permis d'avoir une compréhension claire et partagée des objectifs et des résultats du projet et ont ouvert de nouvelles voies de collaboration entre les programmes et les initiatives similaires dans le domaine des technologies spatiales pour la gestion durable de l'eau et des ressources naturelles en Afrique.
A travers leurs interventions, les représentants des Ministères de l'Agriculture, des Ressources en Eau et de l'Environnement, ont exprimé leur engagement à apporter tout le soutien et l'assistance nécessaires à la réussite des activités de GMES&Africa et à la réalisation de ses objectifs.
Par ailleurs, les représentants de la Faculté d'Agriculture et de l'Organisation Agricole de Libye ont exprimé leur volonté de contribuer au développement des services et applications telles que les plateformes MISBAR et MISLAND.