
Vers la consolidation et le renforcement du partenariat avec la Mauritanie
Vers la consolidation et le renforcement du partenariat…
Le réseau d'experts pour le suivi de la dégradation des terres en Afrique vient d’être lancé par le Consortium OSS/Afrique du Nord, à l'occasion de la première réunion sur la gestion intégrée du programme GMES&Africa, qui s’est tenue du 27 février au 1er mars 2023 à Nairobi.
Ce réseau vise essentiellement à assurer le partage et le renforcement des connaissances des professionnels et des experts de la gestion des ressources naturelles, et à trouver des solutions concrètes à la dégradation des terres en Afrique, en mobilisant les compétences des différents spécialistes en la matière, grâce à un service continental de cartographie et de suivi de la dégradation des sols, couvrant le continent africain.
Ce réseau soutient la fertilisation croisée, en se basant sur la centralisation et la diffusion de toutes les données partagées par ses utilisateurs.
Il convient de rappeler qu'en raison des situations environnementales précaires dues à la sécheresse et à la pénurie d'eau dans la plupart des pays africains, les terres subissent une détérioration continue au fil des années, ce qui entraîne une fragilisation profonde des écosystèmes africains.
Pour s'inscrire : http://projet.oss-online.org/GMES-Africa/jin/index.html
Vers la consolidation et le renforcement du partenariat…
L'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) a officiellement inauguré son nouveau…
Signature d'un…