Le Burkina Faso accueille la 1re étape de la 2e Mission de supervision AdaptWAP organisée par l’OSS, 14-16 juin 2022

Du 14 au 16 juin 2022, une délégation de l’Observatoire du Sahara et du Sahel, composée de Mme Khaoula JAOUI, Coordinatrice du département climat et de MM. Aziz BELHAMRA, Responsable de gestion de projets et Youssef KRAIEM, Responsable financier, a entamé la première étape de la deuxième mission de supervision du projet AdaptWAP à Ouagadougou.  Le projet AdaptWAP est financé par un don du Fonds d’Adaptation (FA), pour une durée de quatre ans (2020-2024). Cette mission est concomitante à l’évaluation à mi-parcours du projet qui vient de clôturer sa deuxième année d’exécution.  

La mission a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe du projet au niveau de l'Office National des Aires Protégées (OFINAP) dirigée par Monsieur Benoit DOAMBA, Directeur Général et Coordonnateur national du projet. Les travaux de la mission de supervision ont vu la participation de M. Laurent SEDOGO, membre du Comité d’Orientation Stratégique de l’OSS. 

La délégation a été reçue, le mercredi 15 juin 2022, par Madame la Ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEEA), Dr Maminata TRAORE COULIBALY. Les échanges ont porté sur les principales conclusions tirées de la mission, à savoir l’urgence du démarrage des activités génératrices de revenus et la nécessité d’accorder une attention particulière aux femmes et aux jeunes qui deviennent de plus en plus vulnérables face à l’insécurité qui sévit dans la zone.  

La deuxième étape de la mission de supervision sera réalisée à Cotonou jusqu’au 22 juin 2022.